dimanche 29 janvier 2017

Miss C.

J'aurais pu vous parler des spécialités de Noël en Suisse, ici c'est marrant on mange des fondues pour Noël, j'aurais pu vous parler de la neige qui a a envahi Neuch', les montagnes et notre terrasse. J'aurais pu vous évoquer avec tendresse les énormes stalagmites, ou stalactites je sais plus, que les Braillards récupèrent sur les rochers glacés du lac et qu'ils laissent dans le jardin... Il fait -7° depuis un moment et lesdits stalagmites, ou stalactites je sais plus, squattent à n'en plus finir devant la baie vitrée.

J'aurais pu vous narrer avec enthousiasme les super descentes de luge (en Suisse, une luge s'appelle un bob et c'est même un verbe : "Je vais bober ce week-end") que nous faisons à 20 bornes de la maison. Mon bonheur, presque une fierté de voir mes Braillards habillés de la tête aux pieds en petits norvégiens, les doigts dans le nez, même pas besoin d'acheter des fringues supplémentaires ici, on vient de Norvège, Madame, Monsieur, on en a vu d'autres, on est prêts ! Braillard1 à fond sur sa luge Stiga, recroquevillé comme un crapaud pour aller plus vite..

Les incroyables paysages suisses de montagnes, si vous faites 15 mn de bagnole depuis Neuch', vous passez au dessus du brouillard et il fait beau, le soleil est aveuglant, il étincelle sur la neige, c'est la montée vers le paradis blanc.


Qu'est ce que je vous avais dit ?

J'aurais pu vous faire voyager encore un peu plus, mais le sujet d'aujourd'hui est la coqueluche, que nous appellerons Miss C. pour rigoler un peu. 
Miss C. la sournoise, celle qui nous pourrit la vie depuis des semaines.
Miss C. en Suisse ne colle pas avec l'état d'esprit du pays, elle n'est ni lente ni tranquille... "J'ai 8 secondes pour vous dire que la coqueluche suisse, c'est d'la dynamite !!!" Mais vous allez me dire, keskellrakonte ? Existe plus, la coqueluche, les vaccins, machin chose, DTPolio, rappels, pas possible de l'attraper aujourd'hui ! Ben si, existe encore, et c'est sur nous quatre que c'est tombé. Vous vous rendez compte, choper la coqueluche à mon âge ? Et pourquoi la diphtérie ou la peste bubonique ?? 

Miss C. l'indestructible nous fait tousser à n'en plus finir, une symphonie en quinte majeure (ah ah, pas mal hein ?) pour 4 solistes, même pas foutus de s'accorder, quand l'un va mieux, l'autre s'étouffe, crache et tente de reprendre son souffle difficilement. Mon Husband en toussant devient aussi rouge que la poinsettia, la plante de Noël posée sur la table à manger. La nuit, Braillard1 s’assoit dans son lit, encore endormi, pour tousser plus à son aise et respirer plus facilement. Seul le petit Braillard2 échappe quelque peu à la sadique Miss C., protégé plus ou moins par son vaccin anti-saleté de coqueluche. 

Miss C. l’incontrôlable dure de 1.5 à 3 mois, quelquefois plus, c'est elle la boss. A cause cette sournoise, nous sommes condamnés à vivre au ralenti, obligés de nous ménager de longs moments de récupération. Le temps s'est un peu arrêté chez nous, l'autre jour j'ai mis 10 mn à gravir la côte pour rentrer de l'école, en m'arrêtant pour reprendre mon souffle comme une mamie. J'ai eu une pensée pour mon club de gym, les pauvres, ils vont s'inquiéter et m’envoyer un courrier pour savoir si, à tout hasard, je ne serais pas décédée. Non, pas décédée, mais affaiblie par la perverse Miss C., sa race. 

Cette saleté a fait venir sa vieille copine, la grippe, histoire que la fête soit plus folle chez nous. Elles s'éclatent toutes les 2, et nous font passer de chouettes moments. Il va bien falloir qu'on vire les 2 squatteuses, qu'elles aillent se faire voir ailleurs si j'y suis, y'a plus rien à faire chez nous, circulez !

Tout de bon pour cette nouvelle année, malgré tout !


8 commentaires:

  1. On est vraiment désolé d'apprendre que Miss C. se tape l'incruste en Suisse... Ici c'est Mesdames G. & G. qui sévissent... anéantissant (temporairement j'espère) toute vie sociale... 3 semaines à rester cloîtrée à la maison avec soit un braillard, soit un husband à soigner... J'en peux plus!!! Vivement la neige et le ski sous le soleil pendant que les autres triment au boulot et à l'école: gnack gnack... je suis une mère diabolique!! Magnifique au fait la photo... y'aurait pas la coqueluche en Suisse, ça donnerait envie de venir ;-) Plein de bisous (sur la toile, on risque pas la contagion!!) Ha det

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mario,
      Réponse tardive mais je suis là. Miss C est derrière nous (loin derrière j'espère !) et je pense que tu as chassé également tous tes microbes. Gros bisous et merci du soutien

      Supprimer
  2. Miel, thym, citron, gingembre....tous les matins ! Et mon ami votre chat...je suis sûre qu'elles n'ont pas osé s'y approcher...ah ah ! courage et bon rétablissement à vous tous ! Bises Debbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deb', tout va mieux maintenant. Le chat est sorti indemne de cet hiver pourri ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Pas cool tout ça! J'espère que ça va aller mieux très très vite! Même recommandation que le commentaire précédent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sarah, oui Miss C s'est tirée et on revit. Gros bisous et à très bientôt d'avoir de tes news. Merci pour ton soutien !

      Supprimer
  4. Bonjour!
    J'ai vu que vous êtes maintenant en Suisse, je lisais votre ancien blog sur votre vie en Norvège :-) Comment ça s'est passé? Nous habitons en Suisse, également à Neuch avec mon mari et mon fils de 1 an et nous parlons de partir pour la Norvège... J'aurais quelques questions, pourrait-on s'écrire en privé?
    Merci beaucoup et belle journée
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sabrina! Incroyable tout ça, et merci pour votre fidélité. Comment ça s'est passé ? Comme quand on part d'un pays étranger pour un autre pays étranger !! Mouvementé..
    Aucun problème pour vous parler de la Norvège ! Donnez moi une adresse mail. A bientôt

    RépondreSupprimer